MEDITATIONS URBAINES huiles, pastels, aquarelles

Urbo

Une rue, un arbre, des pavés, la pluie.....C'est comme ça que j'imaginais la vie en province, avec en prime parfois une rivière d'eau boueuse traversant une ville triste et même pas austère. Des dimanches claquemurés au milieu des repas de famille jusqu'à quatre heures de l'après-midi. A quinze ans, je m'y imaginais seule, livrée à un destin tissé d'ennui et de mornes vagabondages.
Si je n'avais pas rencontré Jasmin, peut-être que je me figurerais encore ainsi la vie en province, évoquée par de piètres images accrochées au mur des cafés parisiens.
Mais j'ai appris que les villes vivent. Toutes les villes. Certaines ne s'embarrassent pas d'artifices. Je confondais la banlieue et la province. De toutes façons, j'avais à cette époque une vison tellement faussée du monde que si je n'avais pas rencontré l'amour, cela aurait pu très mal tourner. Je ne savais pas que l'on pouvait être seule partout, il suffisait de le vouloir.
,
Jasmin me demandait parfois si ce que nous vivions était de l'ordre du réel, et souvent je lui répondais que peut- être que le réel n'a pas d'ordre.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

tenzing | Réponse 14.06.2012 02.09

bonjour, j'ai consulté vos pages. très intéressant!

JM 04.07.2012 23.43

Merci d'avoir consulté mon site! ! Suis heureuse qu'il vous intéresse...
jmullerartistepeintre@bbox.fr

@"> | Réponse 03.10.2011 00.37

Pas de croutes,, que de la bonne mie !!! , Merci a l'artiste de nous faire rêver à d'autres mondes en couleurs,comme Alice je m’émerveille des merveilles..

Joelle Muller | Réponse 02.10.2011 19.42

Voir tous les commentaires

Commentaires

21.03 | 12:49

Heureuse de découvrir votre site. Il me plaît.
Hilda Damman

...
11.08 | 16:48

Alors,alors..Pourquoi donc tous ces points d'interrogation?Qui donc peut bien être aussi admiratif???Ah oui, je crois avoir trouvé!

...
11.08 | 16:12

Et merci à toi pour les ajouts récents sur ton site ! Je suis toujours aussi admiratif...

...
27.07 | 01:37

Merci cher(e) ???

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE